Abonnés

Baromètre digital mensuel VRDCI

L'info pour moteur de recherche sur la vie

Publié le 2 mai 2022 à 9h51

VRDCI    Temps de lecture 2 minutes

À l’affiche du baromètre digital, VRDCI et La Tribune de l’assurance analysent les opérateurs les plus performants en termes d’acquisition de prospects par le référencement naturel Google sur le thème de l’épargne-vie. Parmi les 138 expressions passées au crible de l’analyse VRDCI, le mot-clé (Adword) le plus coûteux est « souscrire assurance vie en ligne » avec un coût par clic de près de 15 € !

L’analyse du tableau de positionnement mensuel (arrêté par VRDCI le 1er avril) met en exergue le besoin d’information des internautes sur le thème de l’épargne assurance vie. Ainsi, le premier site purement commercial du top 15, celui du spécialiste de la gestion privée Valofi, ne pointe qu’au 5e rang. Les places de choix du top 15 sont trustées par des sites d’information émanant de l’administration tels service-public.fr (1er), economie.gouv.fr (2e) ou encore le site impots.gouv.fr (15e) ainsi que le site officiel des notaires de France, notaires.fr (4e), émanation du Conseil supérieur du notariat (CSN).

Les sites éditoriaux spécialisés, souvent « oriasés », fournissent une information complète et pratique sur l’assurance vie. La formule semble plébiscitée par les internautes : lerevenu.com (3e), moneyvox.fr (6e), capital.fr (7e) ou avenuedesinvestisseurs.fr (10e), devancent quasi systématiquement assureurs et distributeurs de l’épargne. Outre le groupe Valofi, parmi les rares assureurs présents sur Google sur le thème de l’assurance vie figurent Allianz.fr (8e), assurancevie.com (9e), le comparateur du groupe Prévoir reassurez-moi.fr (11e), Maif.fr (12e), ag2rlamondiale.fr (13e) et la banque en ligne boursorama.com (14e). Du côté des mots-clés sponsorisés (search Adwords), le coût par clic ne s’envole pas. Parmi les 138 expressions relatives à l’assurance vie et passées au scan digital de VRDCI, six seulement ont un coût par clic supérieur à 5 €.

Méthodologie : pour chaque...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Les organismes de santé-prévoyance collective mis à contribution

En santé comme en prévoyance, les collectives subissent les coups de boutoir des transferts de...

Abonnés Dialogue amo-amc : s'inscrire dans le temps long

Le psychodrame de l'adoption d'une loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 a jeté une...

Abonnés AGPM renforce la sécurité financière des militaires

Avec le contrat Assurance perte de revenus, Groupe AGPM renforce son offre de prévoyance pour les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…