La crise sanitaire a impacté la manière dont les Français appréhendent leur santé. Celle-ci compte plus que jamais à leurs yeux, de même que le bien-être et la prévention. Angel répond à ces diverses attentes et évolutions.
Amorcé en mars 2020, le projet de plate-forme Angel est opérationnel depuis janvier 2021. Axa Partners France a mis en place ce service au bénéfice des assurés santé d’Axa France – et de leurs proches – afin de répondre aux nouveaux besoins santé que la pandémie a contribué à faire émerger. « Celle-ci a joué un rôle d’accélérateur de tendances », souligne Pierre-Emmanuel Lefebvre, directeur général. L’assisteur se fonde sur plusieurs constats : « Tout d’abord, la santé, le bien-être et la prévention ont une importance accrue pour les Français, si bien que ces derniers sont en attente de services sur ces sujets, poursuit le dirigeant. Par ailleurs, leur manière de se soigner évolue, et la crise sanitaire aidant, les contacts dématérialisés se développent : 82 % des assurés se disent favorables au messaging. Enfin, depuis des années, en tant qu’assisteur, nous constatons que les personnes sollicitant nos services ne recherchent pas que le déclenchement d’une assistance ponctuelle ou d’un remboursement, mais attendent aussi d’être rassurés et accompagnés. » Pour ces diverses raisons, Axa Partners a coconstruit avec ses équipes de téléconsultation un nouveau service, lequel a été doublement primé lors de l’édition 2021 des Trophées de l’assurance.
Sur les traces numériques de BonjourDocteur

« Angel existe parce que nous avons lancé la téléconsultation en 2015, intervient à son tour le docteur Maria Besteiro, directrice médicale adjointe. Pour mémoire, BonjourDocteur délivre à distance, 24/7, des diagnostics et traitements...