Apicil, groupe de protection sociale, lance API santé, une nouvelle offre de santé individuelle souple et personnalisable.
API santé se décline en deux gammes : « équilibre » s’adresse aux jeunes et familles, et « Sérénité » vise les plus de 50 ans. Le produit est également destiné aux travailleurs non-salariés (TNS) et est éligible à la fiscalité loi Madelin pour déduire du revenu imposable les cotisations versées au titre du contrat.
API santé propose 6 niveaux de garanties obligatoires pour la gamme équilibre et 5 niveaux pour la gamme Sérénité. La première inclut des garanties en phase avec la cible des jeunes et des familles comme les frais d’orthodontie ou, en cas d’hospitalisation, le remboursement d’une nuitée d’accompagnement. La chambre particulière est limitée à trente jours pour les séjours en psychiatrie et à cent quatre-vingts jours pour toutes autres hospitalisations. Pour la chambre ambulatoire, la limite est portée à quinze jours par année civile et par bénéficiaire.
La seconde gamme, dédiée aux seniors, prend en charge la rhumatologie, l’hospitalisation, les lunettes, les prothèses dentaires, les appareils auditifs. Indépendamment du niveau de garanties souscrit, le contrat comprend un panel de services accessibles 24h/7j (assistance santé, soutien psychologique…).
Après avoir sélectionné le niveau de garanties, l’assuré peut le compléter avec un pack confort que la Sécurité sociale ne couvre pas : médecines douces (ostéopathie, acupuncture, etc.), allocation naissance ou adoption, contraception, FIV, vaccins, cure thermale…
Certains frais non remboursés par la Sécurité sociale,...