AG2R La Mondiale a révélé le lancement d’une nouvelle offre de prévoyance collective entièrement dématérialisée couvrant les risques décès, arrêt de travail et invalidité, destinée aux très petites entreprises (TPE) jusqu’à 20 salariés.
Cette nouvelle offre se compose de nombreuses formules : 9 pour les salariés cadres, dont 4 construites pour répondre à l’obligation légale du 1,5 % TA, et 6 pour les non-cadres. Ces différentes formules ont pour objectif de protéger le salarié et sa famille en proposant une couverture complète en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, certaines formules permettant d’associer capital décès et rente éducation ou allocation obsèques. Ainsi, en cas de décès ou d’invalidité permanente, totale et définitive, AG2R La Mondiale versera aux ayants droit un capital correspondant à un certain pourcentage du salaire de référence de l’assuré. Des majorations peuvent également être prévues pour décès accidentel et/ou pour enfant ou personne à charge. Les frais d’obsèques sont, eux, couverts dans la limite des frais réels.
Par ailleurs, la garantie arrêt de travail pour maladie ou accident prévoit le versement d’une rente d’invalidité. Le montant est déterminé sous déduction de la pension d’invalidité brute de la Sécurité sociale, des autres ressources que le participant perçoit et dans la limite du salaire net d’activité ou du revenu de remplacement. Les entreprises de moins de cinq salariés bénéficient de la e-sélection médicale : le salarié remplit un questionnaire médical transmis automatiquement et en temps réel au médecin-conseil. Les entreprises de plus de cinq salariés n’ont quant à elles aucun questionnaire de santé à remplir. AG2R La Mondiale propose également des services digitaux permettant de suivre le remboursement des prestations, de transmettre le décompte des indemnités journalières, ou encore de désigner le bénéficiaire du capital décès.