Événementiel

Allianz à l’assaut du Club France

Publié le 10 septembre 2024 à 8h00

Sarah Noufi    Temps de lecture 3 minutes

Partenaire d’assurance mondial des Paralympiques depuis 2006 et des Jeux olympiques depuis 2021 et jusqu’en 2028, Allianz était bien représenté au Club France qui a accueilli jusqu'à 25 000 visiteurs par jour pendant les Jeux pour animer deux stands à ses couleurs et promouvoir tant ses athlètes sponsorisés que la pratique sportive pour tous et les valeurs de l'Olympisme. Pour l’édition des JOP 2024 qui a eu lieu du 26 juillet au 8 septembre, Allianz a sponsorisé 49 athlètes et 54 para-athlètes issus de 25 pays ayant concouru dans 16 disciplines.

À l'intérieur du Club France, le stand Allianz de 150 m2 – au beau milieu de la Grande halle de la Villette à Paris – a accueilli jusqu’à 25 000 personnes par jour pendant les Jeux. Le stand était axé autour du sport santé afin d’encourager l’activité physique de « façon ludique et participative », indique Christophe Dépont, directeur marketing d’Allianz France. « La majorité des valeurs portées par le sport que sont la diversité, l’inclusion, l’universalisme, le dépassement de soi et la solidarité sont démultipliées durant les JOP », ajoute-t-il.

Allianz proposait ainsi une animation pour tester ses réflexes avec le judoka professionnel Loïc Piétri, de la danse avec la championne de France 2021 de breakdance Carlota Dudek, une animation pour s’initier au tennis fauteuil avec Michaël Jeremiasz, ancien numéro 1 mondial et champion paralympique de la discipline. Deux vélos permettant de charger son téléphone à la force des mollets ont également été mis à disposition, histoire d'encourager l'activité sportive !

Réalité virtuelle

Quant au stand extérieur de 350 m2, il s'agissait de la réplique de l’Allianz Arena de Munich. Le visiteur jouait en réalité virtuelle avec les athlètes sponsorisés par Allianz. Par exemple, il pouvait participer à un combat sur un tatami avec la judokate Clarisse Agbegnenou qui a remporté la médaille de bronze lors des JO de Paris 2024 en moins de 63 kg et la médaille d’or par équipe. À noter que « ce dispositif a été conçu et fabriqué par deux entreprises françaises, une à Nantes pour l’infrastructure, l’autre à Paris pour le jeu de réalité virtuelle, explique Allianz France. Le dispositif extérieur met en exergue l’engagement d’Allianz dans le sport, notamment en tant que partenaire mondial des Comités internationaux olympique et paralympique, et offre une expérience de réalité virtuelle ».

Entre 3500 et 4000 visiteurs par jour se sont pressés sur les deux stands lors de ces olympiades. Un véritable succès pour Allianz.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Grâce à ses 5 000 courtiers, Kereis Solutions va réaliser 150 000 affaires nouvelles cette année »

Après six mois à la tête du pôle grossiste du groupe Kereis, lequel regroupe les entités de...

Munich Re se veut ferme sur les tarifs pour 2025

Le réassureur prévoit d’ajuster à la hausse ses tarifs et ses conditions pour les branches dommages...

La bonne santé de Swiss Life France

Mercredi 4 septembre, Swiss Life France a présenté ses résultats intermédiaires au S1 2024 avec un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…