En vue de répondre aux nouveaux besoins de ses assurés et prospects professionnels, Thélem assurances refond son offre multirisque professionnelle (MRP) après avoir consulté ses agents généraux référents de la clientèle pro.
Les évolutions de cette offre MRP entendent améliorer la garantie du chef d’entreprise. L’offre comprend ainsi une garantie « télétravail ». Le matériel informatique que l’assuré utilise ou confie à ses salariés est garanti dans la limite du montant établi aux conditions particulières, sans dépasser les 5 000 €. Du côté des dommages aux locaux, l’assureur élargit la protection de ses assurés avec notamment une assistance relative aux intempéries (bâchage des toitures suite à une tempête, pompage en cas d’inondation), un diagnostic et un traitement des nuisibles.
Thélem propose une protection de l’outil de travail en cas de cyber-attaque. L’assureur garantit (dans la limite d’un sinistre déclaré par année d’assurance) les frais d’intervention d’un technicien rétablissant le système informatique, les frais de notification aux victimes potentielles d’atteinte à leurs données personnelles ainsi que les frais de remplacement des matériels informatiques (unités centrales, micro-ordinateurs, portables, tablettes, écrans, imprimantes, scanners).
Pour les pertes d’exploitation, Thélem garantit les pertes pécuniaires que l’entreprise a subies suite à l’arrêt ou la réduction de son activité consécutive à un dommage matériel couvert au titre d’une des garanties suivantes·: incendie, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, inondation, vol ou vandalisme. L’assureur verse alors une indemnité correspondant à ces pertes pendant la période d’indemnisation (la perte de marge brute ou la perte de revenus professionnels).