Pour pouvoir parler d’assurance à un public jeune tout en utilisant leurs codes, la Macif investit un nouveau territoire : le stand-up.
Comme un moyen d’instaurer une autre relation avec ses sociétaires, le stand-up « De ouf par Macif » est un concept « audacieux » et « disruptif », sans filtre et authentique, qui a vocation à devenir un rendez-vous annuel. Huit jeunes humoristes (Ayrton Gomes, Djimo, Nordine Ganso, Candiie, Certe Mathurin, Emy, Élodie Arnoult, Mr Nouar), sous la houlette du comédien Issa Doumbia en maître de cérémonie, interprètent des sketchs spécialement écrits pour l’occasion.
Les sept thématiques qui ont ainsi été explorées ont comme objectif de transcender les tracas et les risques du quotidien par le rire : « les expériences de colocation », « le permis de conduire », « les consultations médicales », « l’engagement environnemental », « la gestion du budget », « le premier job » et « les cyber risques ».
Le spectacle, qui s’est tenu le 10 janvier dernier au Goku Comedy Club à Paris devant un parterre de jeunes salariés et alternants de la Macif de moins de 30 ans, a été filmé de façon à créer différents formats et pastilles sur les réseaux sociaux (YouTube, TikTok, Snapchat, Instagram, Facebook…). En écho à cette interaction entre l’humoriste et le public, la mutuelle d’assurance souhaite entretenir le même lien horizontal et conversationnel avec ses sociétaires.
« Raconter la vie quotidienne des jeunes, aux jeunes, par des jeunes, le tout avec humour et authenticité. Le stand-up De ouf par Macif s’inscrit en total alignement avec notre territoire de marque Macif qui donne la voix avec sincérité à la société », décrypte Philippe Moucherat, directeur de la communication de la Macif.