Le groupe Allianz fournira une partie des solutions d’assurance des prochains Jeux olympiques, organisés à Paris et ailleurs en France du 26 juillet au 11 août 2024.
À quatorze mois des Jeux de Paris 2024, la compagnie d’assurance internationale Allianz est déjà en ordre de marche pour prendre en charge une série de risques liés à l’événement. En tant que Top Partner, cela s’intègre dans son partenariat mondial avec le Comité international olympique (CIO) et paralympique pour la période 2021-2028, aux côtés de douze autres groupes internationaux, couvrant ainsi les Jeux d’été 2024 en France. À ce titre, Allianz a intensifié ses engagements à travers le monde du sport et y voit un moyen de renforcer sa notoriété grâce à son image de marque. Un chantier complexe qui mobilise plusieurs de ses filiales (Allianz France, Allianz Global Corporate & Specialty et Allianz Partners), ainsi que des expertises transverses au sein du groupe. « Afin de couvrir une grande partie des risques, les filiales d’Allianz interviennent suivant la politique de souscription du groupe et des besoins d’assurance liés à l’organisation des JO 2024 », précise Fabrice Michel-Villaz, responsable de l’activité commerciale sportive et olympique d’Allianz.
Inventaire à la prévert
Dresser un panorama des risques qui seront à prendre en charge aux JO 2024 de Paris, c’est faire un inventaire à la Prévert tant les besoins d’assurances sont larges. Plusieurs dizaines de contrats se mettent peu à peu en place pour que puisse se dérouler, dans la ville lumière, la plus ancienne manifestation sportive internationale. Pour ce faire, Allianz travaille sur certains risques avec le courtier Willis Towers...