Pour répondre à la montée en puissance du commerce électronique et de l’équipement high-tech /électroménager des ménages, une nouvelle offre est accessible à tous les particuliers afin de garantir à vie tous les équipements de leur foyer.
Filiale de BNP Paribas, le spécialiste des services de paiement et d’assurances Floa (anciennement Banque Casino) s’est associé à la start-up spécialisée dans l’assurance embarquée Neat (marque de RDB courtage assurances) pour proposer cette garantie. Sa souscription est 100 % digitale à partir du site floabank.fr.
Produits achetés neufs ou reconditionnés, cette garantie permet de couvrir tous les équipements datant de moins de trois ans provenant de trois catégories : électroménager (lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur, four, grille-pain, cafetière), son/hi-fi (TV, vidéo projecteur, chaine hi-fi, enceinte) et informatique (smartphone, tablette, PC, console de jeux). Offrant une couverture à tous les membres du foyer (conjoint, enfants...), trois tarifs sont proposés au client pour assurer une partie ou la totalité de ses équipements : 6€/mois pour un univers, 11€/mois pour 2 univers et 15€/mois pour 3 univers.
Un premier diagnostic est réalisé par téléphone ou à domicile pour confirmer la panne et effectuer les éventuelles réparations. En cas de panne (à l’exclusion notamment des dommages matériels accidentels), la réparation sera intégralement prise en charge, sans franchise. Si un dysfonctionnement de l’appareil se produit après la date d’expiration de la garantie constructeur et/ou distributeur et pendant la période de validité de l’assurance, l’assureur prend en charge l’organisation et le coût des réparations. L’assureur se charge aussi de l’indemnisation égale à la...