Avec son système de location de voitures entre particuliers depuis les aéroports, Carnomise facilite les déplacements des voyageurs.
Orly Ouest, 1er juillet 2014. Il est 17 h 30. Il fait 34° à l'ombre. Martine, la quarantaine, profession libérale, arrive de Brest et doit passer une semaine à Paris et en Ile-de-France pour affaires. A peine sortie du hall C, où elle a récupéré son bagage, elle est accueillie par le chargé de clientèle de Carnomise. Société auprès de laquelle elle a loué un véhicule le temps de son déplacement. « Bonjour Martine, lui lance-t-il. Vous avez fait bon voyage ? » Le ton est chaleureux et décontracté.
Martine, il faut dire, est une cliente fidèle. Elle fait partie de ce millier de Français adeptes de l'autopartage dans les aéroports. Elle prend place dans une voiture qui la conduit à l'agence de Carnomise de Longjumeau, située à dix minutes d'Orly. « A l'arrivée, la Polo gris métallisé que j'avais vue sur le site de Carnomise m'attendait. Elle était impeccable à l'intérieur comme à l'extérieur. Les formalités ont été réduites : présentation de ma carte d'identité et de mon permis de conduire contre remise du contrat de location. Car, en m'inscrivant sur le site, j'avais déjà rentré les informations nécessaires à la location et payé en ligne la caution de 800 €. Le coût de la location m'est revenu à 130 €. Je serais passée par une agence traditionnelle telle que Hertz, j'en aurais eu pour plus du double. En plus, le chargé de clientèle me raccompagne à l'aéroport d'Orly pour mon vol de retour. Que demander de plus ! Avec Carnomise, je suis assurée de la qualité de la prestation, le sourire en prime ! »