Generali étoffe son offre « Generali protection risques techniques » afin de protéger les matériels de l’entreprise en cas de dommages accidentels.
L’assureur protège désormais les professionnels contre les bris de machine (endommagements accidentels subis par les machines de l’entreprise). Le contrat est conclu pour une durée d’un an avec tacite reconduction. L’offre couvre le matériel contre les dommages accidentels survenant en cours d’exploitation, applicable à quatre grandes catégories d’équipements : ceux de production industriels et agricoles, le matériel informatique et bureautique, et les matériels et engins de chantier en propriété et/ou en location courte durée. Elle comprend des garanties de base : casse, dommages électriques, vandalisme, dégâts des eaux, collision/chute/effondrement. Des options telles que la prise en charge des frais de location d’un matériel de remplacement, les pertes financières ou frais d’immobilisation, émeutes/terrorisme sont disponibles.
En souscrivant à la garantie optionnelle « Pertes d’exploitation après bris de machine et frais supplémentaires d’exploitation », l’assuré est protégé contre la perte de marge brute, de commissions ou de recettes en cas d’interruption totale ou de réduction temporaire de son activité professionnelle consécutive à un événement garanti. Les garanties souscrites s’exercent en France et ses territoires d’outre-mer. En cas de sinistre total, l’indemnité sera calculée sur la base de la valeur de remplacement, vétusté déduite (matériels électriques : 5 % par an ; matériels électroniques : 12 % par an ; pour les pièces d’usure de moteurs et compresseurs : 10 % par an). En cas de sinistre partiel, l’indemnité sera calculée sur la base des frais de réparation dûment justifiés.