En France, en dehors des mastodontes comme la Poste, d'autres sociétés ont déjà fait savoir leur volonté de tester l'électrique dans leur flotte comme Schindler en partenariat avec Renault. La marque au losange a d'ailleurs charmé quelques loueurs comme Europcar, Arval (filiale de BNP Paribas) ou ALD (filiale de la Société générale). Son Kangoo Z.E est commercialisé à 15 000 € HT. PSA a sorti, de son côté, ses Berlingo First et Peugeot Partner Origin.
Les collectivités territoriales vont aussi franchir le pas. Car elles recherchent des solutions économiques et écologiques pour faciliter les déplacements de leurs collaborateurs et agents. La région Nord-Pas-Calais devrait s'y mettre avec Renault. Le constructeur automobile franco-allemand Mia electric a signé des accords de commande avec le conseil général des Deux-Sèvres, la région Poitou-Charentes et la mairie de Nice. Son ambition est de mettre sur les routes 5 000 Mia entre le début de la production de série en juin et la fin de l'année 2011.
Le constructeur Citroën, qui commercialise la Citroën C-Zero, son premier modèle 100 % électrique de nouvelles générations, s'est associé à Carbox pour étendre l'autopartage électrique dans les entreprises et les collectivités. Ils proposent une nouvelle offre sur mesure, économique et écologique : Citroën Business Connected. Le principe est simple : les véhicules électriques fonctionnent en pool dans l'entreprise, et sont équipés par la technologie "autopartage" développée par Carbox....