Leader français du progiciel spécialisé dans le monde de l'assurance, ITN a le vent en poupe. Le groupe, qui connaît une croissance fulgurante depuis plus de 20 ans, vise pour 2014 un chiffre d'affaires de l'ordre de 35 M€ contre 20 M€ actuellement. Et si la société travaille de plus en plus avec des intégrateurs extérieurs, elle doit aussi densifier ses équipes pour répondre aux sollicitations de ses clients. Mais chez ITN, où la moyenne d'âge des 114 collaborateurs y est de 36 ans, la culture d'entreprise n'est pas un vain mot. Ces jeunes gens ont été encouragés à parler de leur employeur à leurs amis qui ne sont pas rompus aux sites de petites annonces, mais plutôt habitués à utiliser les réseaux sociaux. Ce sont ces derniers qui ont permis de faire passer de l'information sur les créations d'emploi, nombreuses chaque année chez ITN (plus de 50 recrutements sont déjà planifiés sur les 24 prochains mois). Alain Dubois, le directeur marketing, a ainsi recruté l'une de ses principales collaboratrices sur LinkedIn. « Les habitudes que nous avons avec l'Apec, Pôle emploi et les cabinets de recrutement doivent désormais s'adapter à la réalité des candidats, affirme-t-il. Il faut juste dépasser les appréhensions et les préjugés pour rassurer les professionnels encore sceptiques quant à l'efficacité des réseaux sociaux. J'ai incité mes équipes à penser et à écrire différemment. Car remplacer deux pages de description de poste par un tweet de 140 caractères, en pariant sur le retour de profils de qualité, n'était pas gagné d'avance... »
Zoom sur - ITN recrute sur les réseaux sociaux
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