Abonnés

Relation clients

L'ère des tablettes

Publié le 1 octobre 2012 à 6h00    Mis à jour le 20 janvier 2016 à 16h33

Stéphane Tufféry

L'équipement des forces de vente avec l'outil high tech le plus tendance du moment s'accompagne en général d'une profonde refonte de l'organisation du travail.

Stéphane Tufféry
rédacteur en chef

Mac ou PC ? La traditionnelle question que se posent les particuliers férus d'informatique depuis une bonne décennie n'avait pas cours jusque-là en entreprise. Hormis dans l'industrie graphique, convertie à la firme à la pomme depuis la nuit des temps, ou plutôt depuis l'avènement du numérique dans l'imprimerie, l'environnement PC règne en maître sur le monde de l'entreprise.

Mais la sortie de l'iPad d'Apple, voilà un peu plus de deux ans, est en train de changer la donne. Et l'assurance n'est pas le dernier secteur à convertir ses commerciaux aux vertus des tablettes tactiles. « Mobilité et services financiers constituent un des sujets majeurs de la profession actuellement, confirme Emmanuel Viale, du laboratoire de recherche appliquée d'Accenture. Après la première vague des applications B2C pour smartphone et tablette, ce sont maintenant les équipements et applications B2B qui font florès. Assureurs et institutions financières parlent désormais d'Enterprise App Store.» Simulation, élaboration de produit, tarification, visite de risques... Chaque situation de travail disposera ainsi bientôt de son application nomade.

À la fois catalogue interactif et outil de veille et de gestion

Axa France a généralisé l'outil depuis fin juillet auprès de son réseau salarié debout, spécialiste des assurances de personnes. Soit tout de même 4 000 collaborateurs. Avant sans doute de l'étendre à d'autres réseaux de distributeurs, et peut-être même à ses agents généraux, à l'instar de ce qu'ambitionne de faire Aviva France dans les prochains mois. Si Axa...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…