Le courtier grossiste, en avance de phase par rapport aux objectifs de son plan stratégique, pousse les feux en 2022, notamment à travers la croissance externe.
Ciel dégagé pour April ! Le grossiste a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires de 8 % à l’issue de l’exercice 2021, pour atteindre 544 M€ (cotre 516 M€ en 2020). Une croissance supérieure aux objectifs du plan stratégique Spring (2020-2023), qui tablait sur une croissance annuelle de 6 %. Ces bons résultats, dopés par un bond spectaculaire en emprunteur (+40 % de croissance en 2021) après une annus horribilis en 2020 du fait des confinements et de la crise sanitaire, sont portés également par une croissance à deux chiffres sur certaines niches en dommages, notamment pour April moto, et une année tonique en santé individuelle et pour les TPE, selon Éric Maumy, président d’April.
Enfin, la santé internationale a également tiré la croissance du grossiste, qui entend poursuivre son développement sur ce segment via notamment la reprise du cabinet de courtage A +, spécialiste des couvertures santé en France et en Asie. « La croissance du groupe est en partie tirée par les marchés de la santé individuelle et celle des expatriés, grâce au développement de nos équipes commerciales, et à un travail important de simplification sur nos offres, afin notamment de réduire le time to market », souligne Éric Maumy.
Le milliard en ligne de mire
April a ainsi programmé des investissements de 40 M€ dans sa digitalisation sur la durée du plan et annonce 300 recrutements en 2022, sur les métiers de la relation client, IT et digital. L’objectif du grossiste lyonnais est de faire monter son hub April X, qui conçoit les...