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WTW en France

Publié le 20 novembre 2024 à 9h00

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

La filiale française du courtier américain WTW entend s’appuyer sur son implantation unique sur le territoire et son appartenance à un leader mondial du courtage pour continuer à se développer.

Avec la nomination de Nick Dussuyer en avril 2024, WTW en France mise sur ses forces vives. Présent chez WTW depuis 2015, il travaillait déjà main dans la main avec les équipes françaises dans le cadre de son ancien rôle de directeur Sales & Client Management pour l’Europe. « Mon rôle, et celui de tout le comité de direction qui m’entoure, est très clair : continuer à générer de la croissance, avec des objectifs compris entre 5 et 10 %. À court terme, cela passe par la réussite des prochains mois et l’accompagnement de nos clients dans les renouvellements de leurs contrats d’assurance », explique Nick Dussuyer. Outre la campagne des renouvellements, le courtier compte capitaliser sur des forces complémentaires dans l’Hexagone : une implantation géographique et régionale unique sur le territoire et l’appartenance à un groupe mondiale partenaire de très grandes entreprises internationales. C’est sous l’égide de la data que WTW en France compte unir ces deux piliers. Le groupe a créé la Broking Platform, un outil interne pour améliorer les processus de placement et répertorier l’appétit des assureurs.

« La Broking Platform est d’ores et déjà opérationnelle aux USA et en Grande-Bretagne et nous en sommes en train de finaliser son déploiement en France », indique Nick Dussuyer. Un exemple des synergies sur lesquelles WTW en France entend porter son développement qui passera également par le renforcement du volet conseil. « Notre équipe de Risk & Analytics développe des solutions...

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