Abonnés

Distribution

Le commercial augmenté par AirPitch

Publié le 7 septembre 2022 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

Sur un marché de l’assurance où les nouveaux entrants ravivent la concurrence, Minalea s’érige en tiers de confiance via son assistant commercial AirPitch, pour davantage de valeur ajoutée des distributeurs.

L’assurance voit arriver quasi chaque jour de nouveaux compétiteurs sur l’un ou l’autre des maillons de la chaîne de valeur. Ainsi, valoriser son offre est devenu la clé de voûte de la différenciation des assureurs. L’une des réponses à cette problématique est passée par la comparaison en ligne. Mais cette approche, trop souvent limitée à la discrimination par le tarif, a suscité des réactions parfois critiques du marché sur le thème du manque de comparaison du contenu des garanties. Ces critiques ne se sont pas trompées, elles montrent qu’il s’agit d’une manière de se différencier quelque peu limitée. L’enjeu étant certes d’avoir un bon tarif, mais sans sacrifier la pertinence des garanties en réponse aux besoins du client.

À l’écoute du marché, Minalea a conçu l’Assistant commercial AirPitch. Disponible pour les réseaux commerciaux, il est accessible en mode SaaS. « Dans un contexte réglementaire encadré par la directive sur la distribution d’assurances (DDA) et la nécessité pour les intermédiaires de répondre aux exigences liées au devoir de conseil, notre outil permet d’opérer le choix d’une offre en prenant en compte le profil et les besoins du client. Ils ont la possibilité de visualiser le positionnement de leur offre sur un marché compétitif, et ce très simplement et rapidement », analyse Olivier Michoud, directeur commercial.

Sous la forme d’un moteur de calcul, cette solution propulse Minalea dans le rôle de tiers de confiance dans le circuit de distribution. AirPitch...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Etat-major

Abonnés WTW en France

La filiale française du courtier américain WTW entend s’appuyer sur son implantation unique sur le…

Louis Johen La Tribune de l'Assurance 20/11/2024

Régime prudentiel

Abonnés Solvabilité II : le régime prudentiel fait peau neuve

Après plusieurs années de négociations, la révision de la directive Solvabilité II a abouti à un…

BM&A La Tribune de l'Assurance 12/11/2024

Rédaction des polices

Abonnés Les clauses d’exclusion sous contrôle

L’ACPR a relevé de nombreuses irrégularités relatives aux clauses d’exclusion de garantie des…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 02/12/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La complémentaire tout compris

Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de...

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…