Abonnés

Distribution

Le commercial augmenté par AirPitch

Publié le 7 septembre 2022 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

Sur un marché de l’assurance où les nouveaux entrants ravivent la concurrence, Minalea s’érige en tiers de confiance via son assistant commercial AirPitch, pour davantage de valeur ajoutée des distributeurs.

L’assurance voit arriver quasi chaque jour de nouveaux compétiteurs sur l’un ou l’autre des maillons de la chaîne de valeur. Ainsi, valoriser son offre est devenu la clé de voûte de la différenciation des assureurs. L’une des réponses à cette problématique est passée par la comparaison en ligne. Mais cette approche, trop souvent limitée à la discrimination par le tarif, a suscité des réactions parfois critiques du marché sur le thème du manque de comparaison du contenu des garanties. Ces critiques ne se sont pas trompées, elles montrent qu’il s’agit d’une manière de se différencier quelque peu limitée. L’enjeu étant certes d’avoir un bon tarif, mais sans sacrifier la pertinence des garanties en réponse aux besoins du client.

À l’écoute du marché, Minalea a conçu l’Assistant commercial AirPitch. Disponible pour les réseaux commerciaux, il est accessible en mode SaaS. « Dans un contexte réglementaire encadré par la directive sur la distribution d’assurances (DDA) et la nécessité pour les intermédiaires de répondre aux exigences liées au devoir de conseil, notre outil permet d’opérer le choix d’une offre en prenant en compte le profil et les besoins du client. Ils ont la possibilité de visualiser le positionnement de leur offre sur un marché compétitif, et ce très simplement et rapidement », analyse Olivier Michoud, directeur commercial.

Sous la forme d’un moteur de calcul, cette solution propulse Minalea dans le rôle de tiers de confiance dans le circuit de distribution. AirPitch...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…