Abonnés

Affichage, TV

La Macif sans filtre

Publié le 15 février 2023 à 9h00

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

Diffusée du 19 décembre 2022 au 8 janvier 2023, la saga « sans filtre » de la Macif repose sur un concept disruptif.

L’idée de cette campagne média : donner la parole aux sociétaires qui témoignent librement de leur expérience  auprès de l’assureur mutualiste.  Pas d’acteur, pas de scénario, pas de script mais des paroles qui se veulent sans filtre. Ce quatrième chapitre – le premier opus a été lancé en décembre 2021 – a mis en lumière les raisons ayant incité les sociétaires à choisir la Macif, autour de trois thèmes : la solidarité, la protection de l’environnement et la protection globale. Les spots TV ont été diffusés sur les grandes chaînes nationales, de TF1 à M6 en passant par France 2 et LCI. La campagne d’affichage a, pour sa part, été déployée sur tout le territoire.

La précédente campagne était centrée sur l’assurance automobile, la deuxième sur les « premières étapes de la vie » que l’on soit étudiant ou jeune actif, et la première sur l’attachement des sociétaires à la Macif. Pour aller plus loin, un déploiement sous la forme d’un affichage interactif (DOOH) a été lancé fin décembre 2022 à Marseille, au centre commercial « Les terrasses du Port », permettant ainsi aux passants d’échanger avec les sociétaires Macif via des panneaux d’affichages connectés.

Par ailleurs, la Macif et Esperance-The Good Compagny ont adopté une démarche d’écoproduction en faisant appel à Secoya pour les accompagner et réduire les impacts écologiques de ces productions. Les leviers pour cette première publicité à être labélisée production responsable sont nombreux : réduction et gestion des déchets, sourcing des produits pour la cantine et la régie, écoconception des décors, choix des lumières et du transport…

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…