Un constat : le « full web » ne décolle pas, les conseillers passent plus de temps à gérer l’administratif qu’à vendre, et les équipes métiers peinent à suivre le rythme du marché. Les parcours, souvent fragmentés selon les canaux, ralentissent la conquête et pèsent sur les coûts. Kayros a décidé de changer la donne à travers sa plate-forme en mode SAAS qui optimise la souscription.
L’InsurTech Kayros propose une approche concrète pour allier digitalisation, agilité et go to market accéléré tout en garantissant une expérience client optimale. Grâce à cette solution, Radiance mutuelle a pu relever le défi ambitieux de déployer en six semaines des parcours à destination des conseillers et des clients. Kayros libère les équipes métiers des contraintes techniques en leur permettant de concevoir et de déployer, en toute autonomie, des parcours de souscription sur tous les canaux : selfcare, conseiller, courtage. Sans passer par l’IT, elles peuvent ajuster une offre, activer un nouveau produit ou adapter un parcours en temps réel, selon les retours du terrain. Ce qui accélère la distribution, réduit le time-to-market et aligne enfin le rythme du business avec celui du marché. Grâce à son infrastructure omnicanale et ses intégrations natives aux systèmes existants (CRM, gestion, conformité), Kayros fluidifie l’expérience client et renforce la capacité des assureurs à lancer, tester et faire évoluer leurs offres sans friction. « Un de nos clients souhaitait lancer rapidement un nouveau produit santé à destination des agents territoriaux. En toute autonomie, l’équipe métier a pu paramétrer les règles de souscription, définir le tarif, configurer les documents éditiques, activer le connecteur de gestion et créer deux parcours distincts : un full web pour les prospects, et un parcours conseiller pour reprendre les devis abandonnés. Résultat : une mise sur le marché en seulement cinq semaines, sans dépendre d’un seul développement IT », explique Kays Bouachik, PDG et cofondateur.