Abonnés

TV

Hyperassur adopte la positive attitude

Publié le 7 avril 2023 à 8h30

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

Le comparateur d’assurance en ligne Hyperassur signe son grand retour sur le petit écran via une nouvelle campagne TV après dix ans d’absence.

Fondé en 2007, le comparateur appartient à la société Comparadise, rachetée en 2020 par le groupe April. Il comptabilise chaque année plus d’un million d’utilisateurs qui souhaitent remettre en compétition leurs contrats d’assurances (automobile, santé, immobilier, animaux ou emprunteurs). Diffusée depuis le 19 février sur les grandes chaînes généralistes (TF1, M6, TMC, Chérie 25, C8…), cette campagne nationale surfe sur la crise du pouvoir d’achat et encourage les Français à optimiser leur budget d’assurance. Si l’auto et la santé restent les produits phares du comparateur qui référence au total près de 85 offres, l’assurance emprunteur est devenu un segment porteur, soutenu par la loi Lemoine et par son actionnaire April.

Le premier spot de seize secondes met l’accent sur la possibilité pour les titulaires d’un crédit immobilier de changer d’assurance de prêt comme la législation les y autorise depuis septembre dernier.

« Dans un contexte économique complexe, nous souhaitons rappeler aux Français que leurs comparateurs peuvent être de vrais alliés pour leur portefeuille afin d’optimiser leur budget quotidien », plaide Julien Fillaud, PDG d’Hyperassur. Cette campagne, dont la deuxième vague a débuté mi-mars, s’appuie sur une succession d’images positives nourries par une narration porteuse d’espoir : montrer que l’utilisation d’un comparateur d’assurances permet de donner de « l’air à son budget » pour... partir en week-end, s’offrir des moments de détente en famille ou gâter ses proches. 

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…