Le comparateur d’assurance en ligne Hyperassur signe son grand retour sur le petit écran via une nouvelle campagne TV après dix ans d’absence.
Fondé en 2007, le comparateur appartient à la société Comparadise, rachetée en 2020 par le groupe April. Il comptabilise chaque année plus d’un million d’utilisateurs qui souhaitent remettre en compétition leurs contrats d’assurances (automobile, santé, immobilier, animaux ou emprunteurs). Diffusée depuis le 19 février sur les grandes chaînes généralistes (TF1, M6, TMC, Chérie 25, C8…), cette campagne nationale surfe sur la crise du pouvoir d’achat et encourage les Français à optimiser leur budget d’assurance. Si l’auto et la santé restent les produits phares du comparateur qui référence au total près de 85 offres, l’assurance emprunteur est devenu un segment porteur, soutenu par la loi Lemoine et par son actionnaire April.
Le premier spot de seize secondes met l’accent sur la possibilité pour les titulaires d’un crédit immobilier de changer d’assurance de prêt comme la législation les y autorise depuis septembre dernier.
« Dans un contexte économique complexe, nous souhaitons rappeler aux Français que leurs comparateurs peuvent être de vrais alliés pour leur portefeuille afin d’optimiser leur budget quotidien », plaide Julien Fillaud, PDG d’Hyperassur. Cette campagne, dont la deuxième vague a débuté mi-mars, s’appuie sur une succession d’images positives nourries par une narration porteuse d’espoir : montrer que l’utilisation d’un comparateur d’assurances permet de donner de « l’air à son budget » pour... partir en week-end, s’offrir des moments de détente en famille ou gâter ses proches.