Abonnés

Face à face - Deux stratégies de référencement opposées

Publié le 1 novembre 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h41

Amélie Oudéa-Castéra

directrice marketing, services et digital, Axa France

Peut-on animer un comparateur sur la base de critères autres que le prix ? Oui, selon Axa France. « Pour nous, comparer uniquement sur la base du tarif est fort réducteur, déclare Amélie Oudéa-Castéra. Une étude conduite en partenariat avec Ipsos a clairement démontré que, pour 94 % des internautes, la dimension service est primordiale. Hormis quelques cas particuliers, ce constat nous pousse à rester en dehors des comparateurs du marché du fait de leur orientation exclusive sur les tarifs. » De fait, la présence de l'assureur sur les outils de comparaison se limite à un seul partenaire, Santiane.fr, et pour un segment de marché, la santé. Corollaire de cette stratégie, le groupe a créé l'événement en avril dernier en lançant un comparateur de services. Pour autant, prévoit-il de s'ouvrir à une comparaison tarifaire ? « Nous avons commencé par le plus dur, la comparaison objective de garanties et des services. Le reste dépendra de notre stratégie. Notre volonté est de pousser les opérateurs de la comparaison à prendre en compte la dimension qualitative des contrats et non les concurrencer. Ce n'est pas, a priori, notre métier. »

Carline Huslin

directrice acquisition, fidélisation clients, Generali France

Très présent sur le marché de l'assurance de personnes en France et moins en dommages, Generali est relativement absent des comparateurs. Pour le moment. Car il compte faire évoluer sa stratégie, convaincu de l'apport de ces plates-formes dans la distribution de produits de masse. « Ces outils deviennent progressivement incontournables en France,...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…