Abonnés

Plate-forme

Des outils +Simple pour booster son réseau de courtage

Publié le 10 mai 2023 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

À la recherche d’une compétitivité émoussée par un marché du courtage de gros toujours plus concurrentiel, les grossistes tablent sur des outils technologiques comme les API et autres extranets assortis de nouvelles fonctionnalités tel le commissionnement immédiat pour se différencier. Dans cette course, + Simple veut s’imposer.

Le courtier grossiste +Simple a pris le parti d’intervenir sur le terrain des assurances de l’entreprise, de la multirisque professionnelle à la RC de tous les risques opérationnels, la santé, la prévoyance et les cyber-risques. Se positionnant sur le segment des entreprises (PME), +Simple a arrêté une stratégie on ne peut plus claire : « Nous avons choisi d’intervenir sur le terrain des niches et des risques complexes. Face à la concurrence qui sévit dans notre marché, nous avons la volonté de faciliter la vie de nos apporteurs d’affaires à travers des outils introduisant l’automatisation des tâches et un contrôle quasi industriel des procédures. à l’arrivée, nos intermédiaires passent davantage de temps à vendre et à écouter l’assuré et donc à mieux vendre nos offres plutôt qu’à se consacrer aux actes de gestion à moindre valeur ajoutée », considère Mathieu Peyron, directeur général France. Fort d’un réseau de 6 000 intermédiaires actifs, +Simple a lancé la refonte de sa plate-forme extranet, véritable moteur de son interaction avec son écosystème : « Nous cherchons à accélérer les ventes à travers une tarification intuitive sous-jacente, ainsi qu'à aider les courtiers à accroître leur notoriété à partir du développement d’un site web personnalisé en vue d’identifier qui sont leurs clients et établir une relation fidélisante avec eux », explique le directeur général. Un grand chantier de refonte qui va concerner tout le réseau d’apporteurs et les 100 000 clients que revendique le courtier grossiste.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Résultats 2023

Société générale assurances monte encore d’un cran

Au sortir d’un exercice 2023 « très satisfaisant », Société générale assurances conforte sa…

Léa Meyer La Tribune de l'Assurance 29/02/2024

Assurance construction

Abonnés Panorama de la jurisprudence récente en matière d'installations photovoltaïques

En 2023, la Haute juridiction a rendu plusieurs jugements relatifs aux garanties d’assurance des…

Daria Belovetskaya La Tribune de l'Assurance 27/02/2024

Distribution

Les courtiers d’Entoria retrouvent le sourire

Dans la quatrième enquête de satisfaction de son réseau, Entoria voit ses partenaires courtiers…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 01/03/2024

Dans la même rubrique

Abonnés Solly Azar s’expose au grand jour

Le grossiste Solly Azar, filiale du groupe Verspieren, a lancé début mars sa campagne publicitaire...

Abonnés Eurofil, l’assureur facile à vivre

Six ans après sa dernière campagne publicitaire, Eurofil passe à nouveau sous les sunlights dans une...

Abonnés Courtisan veut séduire les intermédiaires

En choisissant de s’appeller Courtisan, néologisme issu de la contraction de (courti)er et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…