Abonnés

Plate-forme

Des outils +Simple pour booster son réseau de courtage

Publié le 10 mai 2023 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

À la recherche d’une compétitivité émoussée par un marché du courtage de gros toujours plus concurrentiel, les grossistes tablent sur des outils technologiques comme les API et autres extranets assortis de nouvelles fonctionnalités tel le commissionnement immédiat pour se différencier. Dans cette course, + Simple veut s’imposer.

Le courtier grossiste +Simple a pris le parti d’intervenir sur le terrain des assurances de l’entreprise, de la multirisque professionnelle à la RC de tous les risques opérationnels, la santé, la prévoyance et les cyber-risques. Se positionnant sur le segment des entreprises (PME), +Simple a arrêté une stratégie on ne peut plus claire : « Nous avons choisi d’intervenir sur le terrain des niches et des risques complexes. Face à la concurrence qui sévit dans notre marché, nous avons la volonté de faciliter la vie de nos apporteurs d’affaires à travers des outils introduisant l’automatisation des tâches et un contrôle quasi industriel des procédures. à l’arrivée, nos intermédiaires passent davantage de temps à vendre et à écouter l’assuré et donc à mieux vendre nos offres plutôt qu’à se consacrer aux actes de gestion à moindre valeur ajoutée », considère Mathieu Peyron, directeur général France. Fort d’un réseau de 6 000 intermédiaires actifs, +Simple a lancé la refonte de sa plate-forme extranet, véritable moteur de son interaction avec son écosystème : « Nous cherchons à accélérer les ventes à travers une tarification intuitive sous-jacente, ainsi qu'à aider les courtiers à accroître leur notoriété à partir du développement d’un site web personnalisé en vue d’identifier qui sont leurs clients et établir une relation fidélisante avec eux », explique le directeur général. Un grand chantier de refonte qui va concerner tout le réseau d’apporteurs et les 100 000 clients que revendique le courtier grossiste.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…