À la recherche d’une compétitivité émoussée par un marché du courtage de gros toujours plus concurrentiel, les grossistes tablent sur des outils technologiques comme les API et autres extranets assortis de nouvelles fonctionnalités tel le commissionnement immédiat pour se différencier. Dans cette course, + Simple veut s’imposer.
Le courtier grossiste +Simple a pris le parti d’intervenir sur le terrain des assurances de l’entreprise, de la multirisque professionnelle à la RC de tous les risques opérationnels, la santé, la prévoyance et les cyber-risques. Se positionnant sur le segment des entreprises (PME), +Simple a arrêté une stratégie on ne peut plus claire : « Nous avons choisi d’intervenir sur le terrain des niches et des risques complexes. Face à la concurrence qui sévit dans notre marché, nous avons la volonté de faciliter la vie de nos apporteurs d’affaires à travers des outils introduisant l’automatisation des tâches et un contrôle quasi industriel des procédures. à l’arrivée, nos intermédiaires passent davantage de temps à vendre et à écouter l’assuré et donc à mieux vendre nos offres plutôt qu’à se consacrer aux actes de gestion à moindre valeur ajoutée », considère Mathieu Peyron, directeur général France. Fort d’un réseau de 6 000 intermédiaires actifs, +Simple a lancé la refonte de sa plate-forme extranet, véritable moteur de son interaction avec son écosystème : « Nous cherchons à accélérer les ventes à travers une tarification intuitive sous-jacente, ainsi qu'à aider les courtiers à accroître leur notoriété à partir du développement d’un site web personnalisé en vue d’identifier qui sont leurs clients et établir une relation fidélisante avec eux », explique le directeur général. Un grand chantier de refonte qui va concerner tout le réseau d’apporteurs et les 100 000 clients que revendique le courtier grossiste.