Abonnés

La campagne

Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Publié le 14 octobre 2024 à 8h30

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien des aidants.

Deux spots de trente et quarante-cinq secondes ont été réalisés pour une diffusion digitale, TV en prime time sur TF1 et M6, mais aussi au cinéma pour la version la plus longue jusqu’à fin septembre. Les affiches statiques et numériques sont visibles dans les gares et espaces publics des villes de plus de 20 000 habitants. « Par ailleurs, les affiches resteront visibles sur nos communications institutionnelles et dans nos agences après la campagne publicitaire », indique Axa France.

Le message est consensuel et chacun peut s’y identifier, les affiches mettant en scène des moments de vie quotidienne. Une ambition de s’ancrer dans la vie réelle qui se retrouve dans les films publicitaires qui montrent le quotidien d’un élève victime de harcèlement scolaire ou celui d’une personne aidante d’un proche dépendant. « Tels des témoins de ce qu’ils vivent, ils sont suivis de dos tout au long de leur journée. Chacun peut s’identifier et comprendre leur réalité, explique l’assureur. Nos équipes sont en ordre de marche pour continuer à inventer des solutions d’assurance répondant aux nouvelles problématiques du quotidien des Français. »

Les deux causes traitées par la campagne – la perte d’autonomie et le harcèlement scolaire – sont des problématiques largement partagées dans la société française ; ainsi selon l’OMS et Solidarité.gouv, en moyenne 3 élèves par classe sont victimes de harcèlement et pas moins de 11 millions de Français sont aidants d’un proche dépendant. « Nous élargissons...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Etat-major

Abonnés WTW en France

La filiale française du courtier américain WTW entend s’appuyer sur son implantation unique sur le…

Louis Johen La Tribune de l'Assurance 20/11/2024

Régime prudentiel

Abonnés Solvabilité II : le régime prudentiel fait peau neuve

Après plusieurs années de négociations, la révision de la directive Solvabilité II a abouti à un…

BM&A La Tribune de l'Assurance 12/11/2024

Rédaction des polices

Abonnés Les clauses d’exclusion sous contrôle

L’ACPR a relevé de nombreuses irrégularités relatives aux clauses d’exclusion de garantie des…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 02/12/2024

Dans la même rubrique

Abonnés FM change son nom, pas son modèle

FM Global, l’assureur dommages aux biens des entreprises présent en France depuis plus de cinquante...

Abonnés La complémentaire tout compris

Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de...

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…