Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien des aidants.
Deux spots de trente et quarante-cinq secondes ont été réalisés pour une diffusion digitale, TV en prime time sur TF1 et M6, mais aussi au cinéma pour la version la plus longue jusqu’à fin septembre. Les affiches statiques et numériques sont visibles dans les gares et espaces publics des villes de plus de 20 000 habitants. « Par ailleurs, les affiches resteront visibles sur nos communications institutionnelles et dans nos agences après la campagne publicitaire », indique Axa France.
À lire aussi
Le message est consensuel et chacun peut s’y identifier, les affiches mettant en scène des moments de vie quotidienne. Une ambition de s’ancrer dans la vie réelle qui se retrouve dans les films publicitaires qui montrent le quotidien d’un élève victime de harcèlement scolaire ou celui d’une personne aidante d’un proche dépendant. « Tels des témoins de ce qu’ils vivent, ils sont suivis de dos tout au long de leur journée. Chacun peut s’identifier et comprendre leur réalité, explique l’assureur. Nos équipes sont en ordre de marche pour continuer à inventer des solutions d’assurance répondant aux nouvelles problématiques du quotidien des Français. »
Les deux causes traitées par la campagne – la perte d’autonomie et le harcèlement scolaire – sont des problématiques largement partagées dans la société française ; ainsi selon l’OMS et Solidarité.gouv, en moyenne 3 élèves par classe sont victimes de harcèlement et pas moins de 11 millions de Français sont aidants d’un proche dépendant. « Nous élargissons...