Alptis assurances lance fin juin « Santé select », une offre santé individuelle pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients, en droite ligne avec l’un des principaux axes de son plan stratégique Symbiose 2023 annoncé au printemps.
journaliste
Le groupement associatif de protection sociale et courtier grossiste Alptis assurances a annoncé le lancement fin juin de « Santé select », une offre santé individuelle destinée aux seniors (plus de 60 ans) et aux travailleurs indépendants. Objectif : conquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Alptis décline ainsi l’une des quatre ambitions de son plan stratégique Symbiose 2023 rendu public en mars dernier, à savoir : impulser une nouvelle dynamique de croissance de ses portefeuilles sur ses trois marchés (particuliers, pros, entreprises). Pour mémoire, le plan d’Alptis a par ailleurs pour objectifs de faire évoluer son management et les manières de travailler ensemble, d’optimiser ses systèmes d’information et de déployer un pilotage stratégique et économique rigoureux.
En l’occurrence, Santé select est présenté comme un produit modulaire : avec trois formules à la carte et une série de niveaux de garanties ajustables par familles de soins, ainsi que des enveloppes de services d’assistance, il offre en effet aux clients une multitude de combinaisons possibles et plus d’une vingtaine de taux de commission aux courtiers partenaires d’Alptis, comme le précise Florent de Bengy, directeur du développement : « Ce niveau de granularité extrême devrait faire la différence auprès des courtiers sur la santé individuelle. » De fait, ils pourront ainsi jouer pleinement leur rôle de conseil auprès des clients en adaptant l’offre au plus près des besoins de ces derniers. Les porteurs de risques sur l’offre Santé select sont GSMC pour les seniors, Miltis pour les TNS, tandis que Mondial assistance est l’assisteur et CFDP couvre la protection juridique.