Quelle est votre vision des comparateurs ?
Nous sommes attentifs à l'activité des comparateurs d'assurance, mais nous mettons des limites. La porte d'entrée par le prix représente pour nous une «réduction» du produit d'assurance, dans la mesure où nous souhaitons également mettre en avant les garanties et les services. L'aspect monoproduit des offres est également un frein, notamment parce que nous mettons l'accent sur une démarche de protection globale via la proposition de différents produits et services complémentaires. Enfin, la plupart des comparateurs, au moment de la proposition de contact faite aux prospects sur leur site, ne mettent pas en valeur les réseaux physiques, alors que la proposition multiaccès est au cœur de notre stratégie d'acquisition digitale. Par conséquent, nous n'avons pas la volonté aujourd'hui d'aller sur les comparateurs d'assurance avec la marque Axa. Toutefois, nous ne sommes pas dans le déni du besoin des clients de pouvoir comparer et comprendre les produits et les offres d'assurances du marché.
Pourriez-vous avoir besoin des comparateurs pour booster votre trafic ?
Concernant notre site axa.fr, la majeure partie de notre trafic est naturelle. Nous cherchons évidemment à accroître encore nos sources de trafic en diversifiant nos leviers : achat de mots-clés sur Google ou partenariats affinitaires notamment, ainsi que des campagnes de bannières publicitaires. Notre volume de flux naturel reste aujourd'hui suffisant par rapport aux objectifs fixés. Pour le moment, axa.fr n'a donc pas un besoin vital des comparateurs pour gagner du trafic supplémentaire.
Les agents généraux constituent-ils le maillon important de votre stratégie multiaccès ?
Aujou...