Abonnés

Etat-major

Macif

Publié le 3 février 2025 à 10h40

Louis-Christian de Baudus    Temps de lecture 3 minutes

La Macif mise sur la puissance d’une gouvernance et d’une marque unifiée pour continuer d’alimenter sa dynamique commerciale.

2024 a constitué un exercice charnière pour la mutuelle d’assurance avec la création de la Sgam Macif et le lancement du plan stratégique 2024-2026 « Impact Macif ». À l’issue de sa feuille de route, la mutuelle présidée par Jean-Louis Grosse-Delassalle et dirigée par Jean-Philippe Dogneton veut franchir la barre des 6 millions de sociétaires, dépasser le cap des 20 millions de contrats, et atteindre un chiffre d’affaires de 8 Md€.

Une dynamique de conquête et de développement durable qui était déjà partie intégrante du précédent plan stratégique de l’entreprise. En 2023, la Macif avait ainsi bouclé l’exercice sur une production de plus de 2 millions de contrats bruts sur ses activités dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Une performance attendue dans les mêmes proportions pour 2024.

Forte d’une marque unifiée autour de ses métiers et de ses sociétaires, l’entreprise va continuer de la pousser au plus proche de ses valeurs mutualistes. Dans un environnement de risques climatiques, économiques et démographiques chahuté, la mutuelle entend garder le cap du pouvoir d’achat. « Au-delà de la question des équilibres techniques, la question du pouvoir d’achat est une constante qui anime nos politiques tarifaires. Ce sujet de la redistribution conditionne un certain nombre de choix techniques, tarifaires et de mutualisation. Le replacer au milieu a beaucoup de sens », expliquait d’ailleurs Jean-Philippe Dogneton, directeur général de la Macif, à l’occasion d’une rencontre...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Caroline de Combarieu : passerelle artistique

Pour accompagner collectionneurs privés, musées et fondations d’entreprises, Caroline de Combarieu,...

Abonnés Macif, le bon plan jeune

Macif lance sa nouvelle assurance habitation en l'accompagnant d'une campagne nationale « Macif...

Abonnés L’absentéisme ne fait pas de pause

Selon le dernier Baromètre Verlingue, le taux d’absentéisme des salariés atteint 5,9 % au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…