Pierre François, directeur général de Swiss Life prévoyance santé
Résolu à jouer un grand rôle sur le marché de l'ANI, Swiss Life reconfigure son offre produit, adapte ses chaînes de gestion interne aux réalités de ses contrats collectifs et forme ses équipes. On l'aura compris, sa stratégie est celle d'une gestion interne de ses contrats apportés par son réseau de courtage et d'agents généraux. Seules les affaires signées avec le grand courtage sont gérées par cette famille d'apporteurs. Néanmoins, l'assureur suit de près cette délégation de gestion et conduit des audits auprès de ces courtiers afin de garantir la conformité des actes de gestion aux bonnes pratiques du métier. Pour autant, « le groupe a une préférence pour une gestion directe et interne de ses portefeuilles, car la multiplication des intermédiaires ne peut que peser sur les coûts de gestion et donc sur les tarifs », indique Pierre François, directeur général de Swiss Life prévoyance et santé.
Nicolas Famy, responsable du projet ANI Groupe Prévoir
Le groupe a démarré un pilote pour commercialiser une nouvelle offre de santé collective, en complément de ses produits Madelin (prévoyance, santé, retraite) pour les TNS. En la matière, il a choisi de s'appuyer sur les produits de santé collective de son partenaire April entreprises. « Cette offre sera, dans un premier temps, gérée directement par ce partenaire, ce qui nous permettra de proposer les garanties les plus adaptées aux besoins de nos clients tout en développant notre expertise sur le marché. C'est la première étape de notre stratégie de développement. En fonction de son...