Generali a refondu son offre prévoyance pour les travailleurs non-salariés (TNS) : Generali prévoyance pro.
Contrat d’assurance de groupe à adhésion facultative et modulable, il inclut les garanties principales : capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) avec possibilité de conversion en rente viagère, rente de conjoint et rente éducation. Outre ces garanties « core », le contrat intègre désormais en inclusion la garantie « doublement du capital décès pour les proches en cas de PTIA » : si le capital décès souscrit est de 100 000 €, la famille de l’assuré percevra 200 000 €.
Une indemnité journalière est versée jusqu’à 1 095 jours y compris en cas d’arrêt partiel (contre un versement maximum durant six mois dans la version précédente). L’indemnité journalière (IJ) est versée à 50 % en cas d’arrêt partiel même sans arrêt total au préalable (contre un versement d’IJ seulement en cas d’arrêt total auparavant). En outre, le contrat inclut la garantie « frais professionnels » qui permet, en cas d’arrêt de travail consécutif à un accident ou à une maladie, à l’adhérent de bénéficier d’un remboursement des cotisations à partir du 61e jour d’arrêt (contre le 91e jour auparavant) et pendant toute la durée de versement des prestations, quelles que soient les garanties souscrites.
À lire aussi
L’assuré choisit le délai de franchise (maladie, accident ou hospitalisation), le montant de l’indemnité journalière ainsi que sa durée (trois au choix contre deux avant : 365, 730 ou 1 095 jours d’incapacité de travail). En cas d’accident, sans ou avec hospitalisation, la franchise...