Dernier né des organismes complémentaires santé, Alan lance une offre dédiée aux freelances et aux indépendants dans l’air du temps des nouveaux modes de travail. Surtout, l’assureur full digital procède par affinités et parmi ses pairs que sont les start-up, certains font déjà figure de grands comptes.
chef de rubrique
L’appétit vient en mangeant et il semble qu’Alan soit insatiable. Moins de six mois après avoir obtenu le sésame de l’ACPR pour exercer sur le marché français, l’assureur santé 100 % digital mène à bon train son petit bonhomme de chemin, notamment auprès de ses pairs PME et start-up.
Dans les filets de la jeune compagnie, on trouve par exemple déjà les salariés de Doctrine.fr, le Google français du juridique, les entrepreneurs de « Start’inPost », l'accélérateur du Groupe La Poste, ou encore ceux de l’incubateur HEC (Advitam, Spartan, MeilleureCopro et plus de 300 entrepreneurs chaperonnés depuis dix ans par l’école de commerce), qui ambitionne cette année d’accompagner une soixantaine de start-up.
Plus discrètement, Alan est même devenu depuis peu l’assureur santé des salariés d’Adotmob, une jeune pousse spécialisée dans la personnalisation, l’optimisation et le ciblage de publicités et de produits vendus en ligne. Une « pépite » qui vient d’entrer récemment dans le giron du groupe Vente-Privée via une participation de 10 M€.
Alan, qui opère aujourd’hui en direct avec les start-up, serait-elle par ce biais en train de se rapprocher de plus grosses entreprises, comme le géant de la vente par correspondance, qu’elle présente aujourd’hui sur son site internet comme l’un de ses partenaires ?
Surtout, les 2 800 salariés du groupe Vente-Privée vont-ils passer chez Alan ? Jacques-Antoine Granjon, fondateur du désormais leader des VPCIstes, affectionne tout particulièrement les start-up...