Auto

Wilov joue aux « apprentis » conducteurs

Publié le 24 avril 2019 à 8h00

la rédaction

Wilov lance son offre « novices » permettant aux jeunes conducteurs de bénéficier d’une assurance auto à l’usage.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Les apprentis sont considérés par les assureurs comme des profils « à risque », davantage concernés par les comportements accidentogènes au volant. Ils se voient ainsi proposer des primes élevées, avec une majoration jusqu’à 100 % les trois premières années.

Fort de ce constat, l’assurance auto Pay When You Drive entend offrir les mêmes garanties à tous les conducteurs, novices ou pas. Ainsi, pour être assurés en tous risques, avec assistance dépannage zéro km, les jeunes conducteurs paient un forfait mensuel qui les couvre contre les sinistres à l’arrêt, couplé à un forfait « 24h conduite » seulement lorsqu’ils roulent. Pour bénéficier de ce forfait, le conducteur se doit d’activer le système mains libres via son application Wilov. Le cas échéant, l’assuré doit installer un badge à l’intérieur de son véhicule qui s’activera lors d’un déplacement. Le badge est associé à un véhicule et ne peut être utilisé par le souscripteur dans différents véhicules, sous peine des sanctions prévues en cas de fausse déclaration.

L’activation manuelle du forfait 24h conduite implique obligatoirement la déclaration du début et de la fin de chaque nouveau trajet afin de procéder correctement à la facturation du nombre de forfaits 24h conduite consommés. Cette activation doit être effectuée avant l’utilisation du véhicule : il n’est pas possible de déclencher un forfait a posteriori.

À défaut du respect de ces consignes, le souscripteur s’expose à l’application de la franchise « non-activation du forfait 24h conduite ». La cotisation mensuelle du contrat comprend une cotisation de base fixe et une cotisation calculée selon le nombre de « forfaits 24h conduite » et de « forfaits danger » déclenchés du premier au dernier jour du mois précédent.

Le forfait « danger » concerne les novices qui prennent la voiture entre minuit et 6h du matin. Dans ce cas, 25 € supplémentaires seront prélevés en plus du « forfait 24h ». L’objectif ici est d’inciter les jeunes à faire leur apprentissage le jour plutôt que la nuit.

Pour les jeunes qui sont dans l’obligation de prendre la voiture de nuit, Wilov inclut trois « coups de pouce taxi » par an. Ici, la prise en charge se fait dans un rayon de 50 km maximum du domicile ou du lieu de villégiature.

Assureur : Suravenir assurances

Cible : apprentis conducteurs

Distribution : Wilov via ses apps iOS et Android

Assisteur : IMA

Contact : wilov.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…