Vivifio, une offre haut de gamme, très haut de gamme

Publié le 3 mai 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h40

Prepar-vie récidive. Après avoir lancé "VIP" en 2008, la filiale de la Bred Banque populaire (elle réalise 90 % de son activité avec sa maison mère) commercialise depuis peu "Vivifio", un contrat d'assurance vie à destination de la clientèle patrimoniale. Si les deux offres disposent du même fonds euros (avec toutefois des taux de chargement différents), Vivifio s'adresse à une clientèle encore plus haut de gamme. Comme en témoigne le montant du ticket d'entrée. Alors qu'il est fixé à 150 000 € pour VIP, il faut cette fois investir plus de trois fois ce montant (500 000 €). «Ce nouveau contrat s'adresse aux épargnants souhaitant investir en direct sur des titres cotés, complétés par des OPCVM à l'international. Le contrat VIP est plus traditionnel dans son approche et se cantonne aux OPCVM», explique Jean-François Pellé, président de directoire de Prepar-vie.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…