Bessé lance une nouvelle offre de multirisques garage en partenariat avec +Simple.fr. Le courtier en ligne apporte les différents atouts du numérique, de la souscription en ligne à la signature électronique, et Bessé Motors ses expertises assurantielles et sectorielles.
Journaliste
Bessé lance une offre destinée aux garages de proximité qui, contrairement aux grands distributeurs multimarques, ne bénéficiaient pas jusqu’à présent d’une solution dédiée dans la gamme du courtier. Une solution proposée en partenariat avec +Simple.fr. Le spécialiste des services numériques met à disposition de son partenaire une plate-forme digitale de souscription et de gestion de la relation client avec signature électronique, paiement en ligne et émission immédiate des attestations d’assurance (https://besse.plussimple.fr).
70 000 garagistes visés
En fait, la nouvelle offre a été conçue pour faciliter la souscription des garages de petite taille. De ce point de vue, elle vise, potentiellement, les 70 000 garagistes de ce segment de marché, peu adressés à ce jour en termes d’assurance.
Comme l’explique Jean Colin, directeur du pôle auto de Bessé : « En France, la distribution et la réparation automobile sont très organisées au travers des groupes de distribution multimarques. Ce marché bénéficie généralement d’une couverture territoriale nationale. Mais il trouve également son équilibre à travers les 70 000 garages de moins de 5 salariés qui viennent compléter ce réseau national. Ils sont dirigés par des chefs d’entreprise certes experts de leur entreprise, mais loin d’être des experts en assurance. Pour cela, ils ont besoin de solutions simples, sûres et adaptées à leur métier. »
Et d’ajouter : « Il faut leur proposer une offre simple à comprendre et à souscrire. Cela passe par l’introduction d’un processus réduit à sa plus simple expression. Le patron du garage bénéficie notamment d’un dispositif de signature en ligne lui permettant de conclure son affaire sans remettre au lendemain. »
Une offre immédiatement disponible
Plus généralement, le partenariat avec la plate-forme +Simple.fr, jeune pousse qui a développé tant la souscription digitale que la gestion de la relation client à distance, permet de proposer une offre immédiatement disponible. Tous les documents d’assurance du client engrangés lors de la souscription sont centralisés dans un coffre-fort électronique.
En outre, la plate-forme +Simple.fr a la particularité d’être exploitée par des conseillers clientèle formés aux subtilités de l’assurance. Ils accompagnent les clients dans leur souscription et la gestion de leur contrat. Quant aux sinistres, ils sont gérés par les équipes spécialisées de Bessé Motors qui traitent annuellement plus de 40 000 dossiers.
Partant de cette rampe de lancement et d’un savoir-faire éprouvé vis-à-vis des professionnels de l’automobile, le courtier a conçu une solution multirisques garage spécifiquement définie pour répondre aux attentes des dirigeants de ces petites structures.
Revenant sur la mise en place de cette activité, Jean Colin, estime « qu’il est très tôt pour en établir un bilan. Nous avons créé les conditions d’un démarrage satisfaisant et comptons déjà des clients ».