Epargne retraite

Swiss Life lance son PER

Publié le 6 novembre 2019 à 8h00

la rédaction

En déployant son PER individuel, Swiss Life souhaite accompagner les épargnants dans la préparation de leur retraite.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Selon leur niveau de vie et exigences en matière de revenus, un bilan est effectué pour leur proposer une offre adaptée à leur situation et objectifs. Un conseiller Swiss Life déterminera avec eux le montant optimal à épargner tout en profitant d’une économie d’impôt et ce, dès cette année. Dans la mesure où leur situation, en tant que futurs retraités, évoluera dans le temps, ils bénéficieront de cet accompagnement tout au long de la vie de leur plan épargne retraite.

Concrètement, « SwissLife PER Individuel » prévoit un dispositif de pilotage retraite et l’allocation libre donne accès à plus de 500 fonds proposés par les sociétés de gestion de la place. Par ailleurs, le produit prévoit un large choix d’options de rentes viagères en fonction de la situation et des objectifs de chacun.

Il inclut également une garantie qui préserve le conjoint ou bénéficiaire désigné des aléas des marchés financiers, en compensant une éventuelle moins-value dans la limite de 75 000 €. Pour les TNS, Swiss Life prend en charge les cotisations en cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, après un délai de franchise de quatre-vingt-dix jours.

Enfin, Swiss Life garantit la table de mortalité qui sera utilisée pour convertir le capital en complément de retraite versé à vie. Le contrat prévoit des frais à l’entrée et sur versements à hauteur maximale de 4,75 %. Sont également prévus des frais en cours de vie du contrat : sur le fonds en euros (0,65 % de l’épargne sur base annuelle) ainsi que sur les supports en UC (0,96 % de l’épargne sur base annuelle). Des frais de sortie sont également à prévoir.

Assureur : Swiss Life

Distribution : courtage/agents généraux/directe

Cible : TPE/PME, TNS et professions libérales

Contact : swisslife.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…