Assurance vie

Suravenir affiche son meilleur profil

Publié le 17 mars 2021 à 8h00

la rédaction

Suravenir, la filiale d’assurance vie et de prévoyance du groupe Arkéa, a enrichi sa gamme de mandats d’arbitrage thématiques, la gamme Conviction de deux nouveaux profils : un profil Conviction territoires et un profil Conviction santé.

la rédaction
la tribune de l'assurance

La gamme complète compte aujourd’hui 12 profils thématiques, disponibles dans Patrimoine Vie plus, le contrat multisupport commercialisé par Vie plus, filière de Suravenir dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Cette nouvelle gamme permet ainsi au client d’opter pour le thème qui reflète le plus ses convictions d’investissement pour donner du sens à son épargne.

Le profil Conviction territoires cherche à participer au financement de l’économie des territoires dans l’Hexagone : il contribue au soutien des PME et ETI, au développement de l’emploi et veut combiner solidarité et investissement en finançant le développement de projets solidaires.

Son univers d’investissement se compose à 30 % de fonds en euros, et à 70 % d’unités de compte. Ce profil a néanmoins pour vocation d’être investi à hauteur de 50 % minimum de la part en unités de compte dans la thématique de territoires. Il présente une échelle de risque de 2 à 4 et est géré par Federal Finance Gestion.

Le profil Conviction santé a quant à lui pour but d’accompagner des entreprises innovantes dans les domaines liés à la santé, de financer une économie durable par la prise en compte des critères ESG dans la sélection de fonds, et de valoriser le patrimoine de l’épargnant sur l’horizon de placement recommandé avec un niveau de risque maîtrisé. La stratégie privilégie une exposition aux entreprises développant des solutions durables à des problématiques majeures de santé, permettant d’accélérer la recherche, de soulager les systèmes de soins tout en visant à augmenter le bien-être et l’espérance de vie des citoyens. L’allocation cible est de 30 % en fonds euros et 70 % en unités de compte, dont au maximum 40 % d’unités de compte gérées par Sanso IS. Son échelle de risque varie de 3 à 5.

Assureur : Suravenir

Distribution : réseau de courtiers

Cibles : épargnants individuels

Contact : suravenir.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La fraude à l'assurance sur les réseaux sociaux s’industrialise »

Le directeur général de l’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa), laquelle regroupe...

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…