Depuis la mise en place du contrat responsable, le reste à charge des assurés a augmenté, notamment concernant les soins ophtalmologiques et chirurgicaux.
Journaliste
Dans ce contexte, SPVie a lancé une offre dédiée aux TNS avec une option de surcomplémentaire non responsable afin de retrouver des niveaux de couvertures équivalents à ceux d’avant la refonte du contrat responsable. Le tout en maintenant la déductibilité Madelin sur la complémentaire de base. Pour moduler son offre et s’adapter à chacun, SPVie propose sept niveaux de garanties responsables, et une option de surcomplémentaire. Celle-ci prévoit notamment une prise en charge de la monture optique jusqu’à 300 €, une augmentation des remboursements dentaires si l’assuré n’en a pas consommé la première année et une prise en charge jusqu’à 550 % en hospitalisation et médecine courante. Dans le même temps, Ciprés assurances, l’autre courtier grossiste spécialiste des TNS, décline une offre mixte responsable/non responsable du même ordre.
Avis technique
SPVie propose une offre santé à destination des travailleurs non salariés, qui allie couverture classique et surcomplémentaire non responsable. L’offre intègre une base responsable composée de sept formules, et une option surcomplémentaire qui permet d’améliorer les niveaux de remboursement au-delà des plafonds imposés par les contrats responsables. Le contrat bénéficie du maintien de la déductibilité Madelin sur la complémentaire de base, permettant ainsi d’accéder à des niveaux de garanties élevés à des tarifs attractifs. Outre des niveaux de remboursements élevés notamment en optique et en dentaire, le contrat permet l’accès à Uman Life, un carnet de santé entièrement digitalisé et permettant de bénéficier de conseils en matière de prévention, et d’un coach digital personnel. L’application médecin direct permet quant à elle aux assurés d’obtenir un deuxième avis médical à travers un réseau d’expertises médicales composé de trente médecins. Une assistance est proposée à tous les niveaux de garantie et permet l’accès à un service d’accompagnement, avec des prestations telles que l’aide à domicile, l’aide familiale, l’école à domicile… L’assistance en déplacement propose entre autres le rapatriement en cas de maladie.