SPB lance SPB Affinity, une plate-forme de distribution de solutions affinitaires entièrement digitale.
la tribune de l'assurance
Cette solution permet à de petits et moyens distributeurs de mettre en place des solutions d’assurances et de services affinitaires en quelques heures pour compléter leurs offres lors de la vente en bénéficiant de toutes les expertises de SPB (gestion des agréments, répartition des flux financiers, des documents réglementaires, etc.).
Une large gamme d’offres prêtes à l’emploi est proposée grâce à cette plate-forme 100 % digitale et plug & play : garanties panne, casse/vol, garantie foyers nomades, garantie budget, cyber risques, assistance d’urgence. Elle permet par ailleurs d’accéder à des fonctionnalités telles que le pilotage des agréments des sous-distributeurs (conformité réglementaire), un portail de souscription digital, la gestion des flux financiers, la gestion du catalogue d’offres, le suivi de la production des garanties et la formation et l’information des vendeurs.
SPB Affinity cible les distributeurs dans les domaines du courtage (courtiers traditionnels, courtiers grossistes et courtier en crédit), de la distribution (petits et moyens distributeurs et e-commerçants), de la finance (banques, néo-banques et crédit à la consommation), de l’énergie et des télécoms (distributeurs et constructeurs).
L’ambition de SPB est de réduire le time to market des distributeurs qui souhaiteraient proposer une offre d’assurance affinitaire et qui recherchent une solution « simple, rapide et plug & play ». En facilitant l’accès de tous à ses offres affinitaires, SPB entend démocratiser l’assurance et favoriser le développement de l’activité des revendeurs non intégrés aux principaux réseaux (SFR, Orange, Darty, etc.).
Grâce au caractère innovant et disruptif de SPB Affinity, le courtier spécialisé en assurances affinitaires frappe un grand coup dans l’univers B2B2C.
Concepteur : SPB
Distribution : petits et moyens distributeurs
Cible : particuliers
Contact : spb-affinity.com