journaliste
Pour rester dans la compétition des acteurs les plus actifs sur les réseaux sociaux, les compagnies d’assurance et les bancassureurs ont décidé en avril de se mettre au sport. Sur Twitter d’abord, l’équipe cycliste d’AG2R La Mondiale reste en tête des comptes les plus populaires avec presque 40000 followers quand son rival, @teamcofidis (presque 21700 followers) reste le nez dans le guidon pour tenter de sortir du peloton au 7ème rang.
En termes d’activité sur le réseau social, AG2R La Mondiale, encore lui, remonte de deux places au pied du podium avec 311 tweet sur le mois. En queue de peloton, @Hyperassur et @Assuropoil, qui gagnent respectivement 20 et 26 places font leur apparition dans le top 10, alors que @SG_etvous reste solide leader avec 727 publications sur la période.
Parmi les #hashtags les plus utilisés sur Twitter, là encore le sport est à l’honneur en avril avec, une fois n’est pas coutume, du Handball féminin. Ainsi, le mot clé #FraNor (créé pour le match opposant la France à la Norvège il y a quelques semaines) s’est largement distingué dans le nuage de tags, grâce en particulier à la Caisse d’Epargne, sponsor de l’équipe tricolore, qui a largement relayé cette rencontre de Golden League sur le réseau social.
[IMAGES-INLINE-b486214ae5]
Sur Facebook, avril aura été tout aussi sportif pour les acteurs du secteur. Dans la course aux fans, la page « Par amour du rugby », gérée par Société Générale, perd une place pour se retrouver 8e avec 224975 fans. Dans le même temps, un nouvel entrant, lui aussi très sportif, arrive directement en milieu de tableau. La page « On a tous un côté foot », administrée par Crédit Agricole, fait ainsi une entrée remarquée dans la surface de réparation du réseau social avec près de 283000 supporters.
Pour les publications, la compétition fait rage, là encore sur le thème du sport. Avec ses 57 publications, la page du navigateur Franck Cammas et son sponsor Groupama surfent sur la vague du succès et vogue directement en deuxième position du top 10 des comptes les plus actifs, gagnant au passage 96 places ! En bas de tableau « On a tous un côté foot » fait son apparition avec 35 publications sur le mois.
Enfin, concernant les jeux les plus populaires du mois sur le réseau social, le sport est une nouvelle fois à l’honneur, puisque l’équipe cycliste d’AG2R La Mondiale récolte plus de 3000 likes pour son dernier jeu-concours ; le tout pour seulement 2 publications.