Mutac, le spécialiste de la prévoyance obsèques, vient de boucler la première vague de sa nouvelle campagne TV. Comme chaque année, l'assureur décline sa promotion télévisuelle en deux volets. Pour l'édition 2014, la prochaine vague est programmée à l'automne.
Pendant quatre semaines, de la mi-janvier à la mi-février, le spot Mutac a trusté les antennes du groupe France télévisions aux heures de grande écoute. Lors des retransmissions du Tournoi des six nations et des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, mais aussi autour des JT de France 3, le 19/20, et de France 2, le 13 h comme le 20 h.
Les dessins de presse étant la marque de fabrique des pubs Mutac, la mutuelle a eu recours au service du dessinateur Dadou, qui sévit notamment sur Eurosport. JO obligent, ils sont déclinés ici sur le thème des sports d'hiver.
Ce sont les créatifs de l'agence montpelliéraine Les Dissidents (ex-Symaps) qui ont mis en musique la campagne, réalisée par In Extenso. Et grande nouveauté 2014, le téléspectateur est invité à se rendre sur le site web de la mutuelle : « Découvrez la chute sur mutac.com ».
Car le film pose une question : « Prévoir ses obsèques avec Mutac, ça change quoi ? » Comme il se doit pour un spot qui surfe sur le registre humoristique, le personnage s'élance du haut d'une piste de saut à ski... D'où l'intérêt de connaître la chute, au sens propre comme au sens figuré !
A mi-parcours, la direction de la communication de la mutuelle se félicitait d'un nombre de visiteurs du site Mutac en très forte augmentation après la diffusion du spot : « Après chaque passage, on enregistre deux à trois fois plus de visites qu'en temps normal. »