la tribune de l'assurance
Prévoir, spécialiste de l’assurance prévoyance, lance une campagne de parrainage destinée à conquérir de nouveaux clients. Avec le slogan « Mon assureur Prévoir, c’est comme une bonne recette de famille, ça se partage », cette campagne s’appuie sur les valeurs de partage, de confiance, et les liens entre proches. En outre, Prévoir souhaite illustrer le lien fort, voire la complicité, qui existe entre le conseiller et ses clients. « Le conseiller se déplace à domicile, prend le temps de découvrir le foyer, la situation personnelle, professionnelle, financière du client et l’informe de ses droits en matière de protection sociale », argue l’assureur.
Du 13 janvier et jusqu’au 17 avril, tout le monde est donc invité à transmettre le « bon plan Prévoir », notamment les clients. La campagne est diffusée au travers de divers canaux de communication. Ainsi, 110 000 clients reçoivent un message électronique les invitant à participer à l’opération et à transmettre eux aussi le « bon plan Prévoir », tandis que pour 40 000 autres ce sera un SMS leur proposant de parrainer leurs proches.
Plus les clients parrainent de personnes, plus ils seront récompensés. A la clé : des chèques-cadeaux. Ils peuvent aussi participer à un concours dont le premier prix est un smartphone. Une fois la souscription effectuée, le filleul peut à son tour devenir parrain.
Du 13 au 26 janvier, la campagne a également été relayée à la radio grâce à 64 spots diffusés sur France Bleu et son site internet. Une radio que Prévoir a choisie pour son fort ancrage local qui sied au positionnement de l’assureur. A cela s’est ajoutée une annonce dans le magazine TV Télé-Loisirs les 13 et 27 janvier.
Enfin, au mois de février, Prévoir sponsorise l’émission « Questions pour un champion » avec 48 passages de huit secondes en entrée et en sortie de programme.
Organisme : Prévoir
Cible : grand public
Budget : 150 000 €
Agence : etedc.com
Contact : prevoir.com