Après s’être rapproché de Gan Eurocourtage, Predictis lance, avec son nouveau partenaire, une offre entièrement digitalisée : Galya retraite Madelin.
la tribune de l'assurance
Ce produit permet aux TNS qui souhaitent anticiper la baisse des pensions de retraite de se constituer un complément financier pour maintenir leur pouvoir d’achat, dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin tout en protégeant leurs proches en cas de décès pendant la phase de constitution du supplément de retraite.
Galya retraite Madelin permet ainsi de déduire du bénéfice imposable les cotisations versées au titre de la retraite selon son plafond de déductibilité et offre la possibilité d’effectuer des versements libres complémentaires.
Ce contrat propose un mode de gestion à horizon avec une répartition programmée des cotisations investies et de l’épargne constituée entre différents supports d’unités de compte et le fonds en euros en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue pour la liquidation de la retraite. Il s’agit d’un mode de pilotage automatisé de l’épargne retraite. Ce mode de gestion est retenu d’office à l’adhésion. L’adhérent peut également opter pour une gestion libre en cours de vie du contrat.
Dans le détail, l’offre prévoit la « garantie exonération des cotisations ». Celle-ci assure la prise en charge des cotisations en cas d’incapacité de travail complète consécutive à une maladie ou un accident, à compter du 91e jour d’arrêt et jusqu’à la date de cessation de l’incapacité. Cette garantie s’applique dans tous les pays de l’Union européenne, dans les départements et communautés d’Outre-Mer, en Andorre et Monaco ainsi que dans le monde entier à l’occasion de séjour ou de voyage. Son coût est fixé à 3 % des cotisations périodiques versées.
Par ailleurs, le produit comporte une « garantie de bonne fin ». Elle prévoit, en cas de décès pendant la phase de constitution du supplément de retraite, le versement aux bénéficiaires désignés d’une rente viagère immédiate, égale à 50 % du montant de la rente non réversible que le TNS aurait normalement reçue à son départ à la retraite à 67 ans. Est exclu le suicide de l’adhérent s’il intervient moins d’un an après l’adhésion. Le coût de la garantie est fixé à 10 % des cotisations périodiques versées.
Concepteur : Gan Eurocourtage
Assureur : Groupama Gan vie
Cible : TNS de 18 à 56 ans
Distribution : réseau MIA de Predictis
Contact : predictis.com