Le leader mondial de l'assurance crédit lance "EH Cover One", une solution d'assurance d'une transaction commerciale donnée ; soit la garantie acquise pour l'assuré d'être payé du contrat de vente de biens d'équipement ou de prestation de services noué avec son client.
Valable pendant toute la durée de la transaction, EH Cover One s'applique tant en France qu'à l'international et pour tous les secteurs économiques.
Le contrat se consacre ainsi à une seule opération et ajuste sa tarification en fonction ; outre le montant de la garantie accordée, le taux de prime est fonction de la durée et de la nature de la transaction (biens d'équipement ou prestation de services). S'y ajoutent les frais d'étude du dossier.
Les risques couverts sont de nature différente, à la fois commerciaux et politiques. Risques d'interruption du contrat et risques de non-paiement à l'issue de la livraison seront ainsi indemnisés. Même double typologie pour les acheteurs couverts, qui peuvent être publics comme privés.
En cas d'insolvabilité du client ou de survenance d'un autre sinistre, l'indemnisation est plafonnée à 90 % de la perte hors taxe.
Avec ce nouveau produit, Euler Hermes se positionne à mi-chemin entre l'assurance crédit court terme traditionnelle et les garanties du risque politique. Ces dernières sont accordées par Euler Hermes via son offre "Transactional Cover", qui garantit les projets de grande envergure et de long terme. EH Cover One adopte ainsi un positionnement intermédiaire bienvenu pour compléter la gamme de l'assureur crédit.