Pleins feux sur l'auto

Publié le 1 septembre 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42


Dans une industrie automobile morose, les assureurs lancent des promos tous azimuts.

Les assureurs n'ont pas attendu le Mondial de l'auto, qui ouvrira ses portes à la fin du mois, pour tenter de s'arroger la part du lion parmi les heureux propriétaires d'un véhicule neuf. Alors que les immatriculations sont en chute libre au 1er semestre et sont attendues en repli de près de 10 % sur l'année, les assureurs tentent à coup de promotions diverses de prendre des parts de marché. L'activité commerciale de la branche auto s'est ainsi envolée en juin (+ 65 % et un total de 33 promotions). Avec pas moins de trois promos chacun, les acteurs les plus dynamiques sont le Crédit agricole et Maaf. Sur l'ensemble des quatre segments de marché, le tiercé de tête reste inchangé avec BNP Paribas Cardif, GMF et Apicil.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…