Pierre Garcin, directeur des solutions d’assurances du pôle dédié de Natixis, quittera ses fonctions au sein du groupe BPCE d’ici quelques jours. Il devrait rejoindre un cabinet de chasse de tête spécialiste du secteur financier.
chef de rubrique
Avant même l’avènement définitif du pôle assurance du groupe BPCE (Natixis assurances) emmené par Jean-François Lequoy, l’édifice perd l’un de ses principaux piliers. Pierre Garcin, directeur des solutions d’assurances de Natixis assurances depuis 2014, quittera ses fonctions d’ici la fin du mois. Arrivé d’Axa en 2010 comme directeur des assurances du groupe BPCE, Pierre Garcin a ensuite été détaché de l’organe central pour aider au regroupement des activités assurances du groupe bancaire sous la bannière Natixis assurances dans le cadre du plan stratégique 2014-2017 « Grandir autrement ».
Arrivé chez le bancassureur avec l’ambition de prendre la tête de ce pôle assurance, Pierre Garcin était également chargé de la stratégie partenariats & relations institutionnelles assurances et du Risk Management assurance & captives de Natixis assurances. L’homme a un long parcours d’assureur, notamment au sein du groupe Axa. Actuaire, diplômé de l’École centrale de Paris, il a opéré chez Axa IM et Axa CS avant de devenir en 2004 directeur commercial France & international d’Axa assurances collectives, puis en 2008, directeur général adjoint de Direct assurance et directeur financier d’Axa Global Direct.
Dans les prochaines semaines, Pierre Garcin devrait s'esssayer au conseil stratégique en assurance ainsi qu'au conseil en recrutement, en se rapprochant notamment du cabinet de chasse de tête à haut potentiel Auvial, emmené par Jackie Cadain et spécialisé dans le secteur financier.