Ce mois-ci, Generali enrichit son offre d’assurance plaisance, Swiss Life refond son produit prévoyance indépendants et Altima lance la première assurance auto à la minute du marché.
la tribune de l'assurance
Generali sur le pont
Generali enrichit son offre d’assurance plaisance en y ajoutant une nouvelle garantie qui permet la couverture des frais de réparation ou de remplacement du moteur en cas de bris mécanique accidentel. Cette garantie, unique sur le marché, est disponible via les réseaux de distribution (agents et courtiers) Generali France.
Swiss Life en toute indépendance
En refondant son produit Swiss Life prévoyance indépendants, l’assureur propose aujourd’hui une offre de prévoyance personnalisable et adaptée à la profession du travailleur non-salarié, permettant notamment de pallier la perte de revenu relative à un arrêt de travail, invalidité ou un décès.
Altima ne perd pas une minute
Altima (filiale du groupe Maif) vient de lancer la première assurance auto à la minute du marché. Cette offre PWYO (Pay when you drive), développée en partenariat avec DriveQuant, s’adresse aux petits rouleurs et leur promet jusqu’à 30 % d’économie. Déjà disponible en ligne, le produit comprend une formule socle (tiers enrichie ou tous risques) à laquelle s’ajoute le coût du trajet en fonction de sa durée, pour environ 1 à 2 centimes la minute.