L’entité de Generalidédiée à la couverture des chefs d’entreprise enrichit son partenariat avec lesexperts comptables.
Quelles sont lesspécificités de votre réseau ?
Notre réseau salarié La France assurances conseil (LFAC) estspécialisé dans la protection sociale des TPE-PME. Avec 200 collaborateurs répartisdans 20 agences, dont 40 commerciaux formés à la souscription des risques d’assurancescollectives, LFAC réalise un chiffre d’affaires de 300 M€. LFAC est devenu leréseau de référence pour l’ensemble des problématiques d’ingénierie deprotection sociale des entreprises et des dirigeants.
LFAC développe depuis60 ans un partenariat avec l’Ordre des experts comptables. Comment s’est-ilconcrétisé ?
Dans la philosophie du partage de compétences avec laprofession des experts comptables, LFAC a tout d’abord contribué, avec le groupeMornay, à la création du Comité social, conçu pour promouvoir le développement des missions de conseilsocial et renforcer les compétences des membres de l'Ordre dans ce domaine. Sonpremier objectif est donc la formation. Une formation qui est décentraliséedans les 22 ordres régionaux où LFAC propose des rendez-vous aucours desquels l’actualité fiscale et sociale est analysée. Ce développementdes compétences est également réalisé avec l’appui des associations Fides et Aprei.
LFAC expérimentedepuis quelques mois un nouveau mode collaboratif avec les experts comptables.De quoi s’agit-il ?
Notre portail interactif dédié au transfert des expertisesen réseau a été lancé au dernier Congrès national de l’Ordre des expertscomptables. Il est accessible pour l’heure à 300 de nos partenaires privilégiés.Il a pour vocation de compléter notre action de formation présentielle, endonnant accès à d’autres formats d’apprentissage comme l’e-learning, la vidéoet des lettres électroniques d’analyse de l’actualité sociale.
Quelle estl’architecture de votre portail ?
Il comportetrois espaces : un espace actualités, un espace formation composé de cinqunivers – retraite, prévoyance, épargne patrimoniale, développement interne etperformance globale – et un espace missions. Nous envisageons d’ouvrir, début2013, un programme de classes virtuelles pour les experts comptables les plusengagés dans les problématiques de protection sociale.