Mutuelle bleue change tout

Publié le 3 mai 2014 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h37

Le plat de résistance de la campagne de publicité de Mutuelle bleue cette année : la prévoyance et les professionnels. Soit les rares segments de marché ou cible de clientèle épargnés par la révolution de marché initiée par l'ANI de janvier 2013.

Du coup, pour sa communication 2014, Mutuelle bleue change d'agence, et la base line accompagnant son logo passe de "santé-prévoyance-assurance" à "prévoyance-santé-assurance". Les priorités ont évolué.

Même le concept de communication évolue : avec sur les affiches des enfants, grimés en senior ou en professionnel, qui portent la bonne parole sous forme de proverbes tels «vivons plus vieux, vivons mieux ».

C'est l'agence parisienne MCS One qui, à l'issue d'un appel d'offres lancé fin 2013 aux communicants, dans le cadre du nouveau plan stratégique 2014-2016 de Mutuelle bleue, a été retenue.

Le plan média mis en place tout au long du mois d'avril faisait la part belle à la radio. Deux spots différents ont été diffusés huit fois par jour sur les principales stations.

Concernant le volet affichage de cette vaste campagne, Mutuelle bleue s'est installée sur les oriflammes du métro parisien, mais aussi sur des supports 4x3 autour des points d'accueil de la mutuelle en Ile-de-France, Lorraine et Midi-Pyrénées. Les agences étant parées des signes distinctifs de la campagne, ce sont au total 4 000 affiches qui ont, tout au long du mois d'avril, complété la campagne radio.

Beaucoup plus opérationnel, le volet web de la campagne, proposait notamment, pour toute demande de devis, de participer à un tirage au sort pour gagner une croisière.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…