Stratégie

Marsh se paye Finassur

Publié le 8 janvier 2026 à 14h05

Fabrice Mateo    Temps de lecture 3 minutes

Le leader mondial du courtage d'assurance et du conseil en risques Marsh McLennan se renforce dans la gestion des risques des entreprises et en santé-prévoyance grâce à l’acquisition d’un acteur régional.

Marsh acquiert Finassur, un courtier en assurances basé à Croix (Nord), spécialisé dans la gestion des risques IARD et santé-prévoyance. Fondé en 2007, Finassur propose des solutions d’assurance sur-mesure dans le Nord de la France. À l’issue de la transaction, le nouveau groupe opérera sous le nom de Marsh Finassur. L’équipe dirigeante de l’entreprise rachetée rejoindra l’équipe Middle Market de Marsh, avec pour mission de renforcer les services aux clients et de favoriser la collaboration, la création de valeur et la croissance dans la région.

Pour Fabrice Domange, CEO de Marsh McLennan France, « l’acquisition de Finassur par Marsh concrétise une opportunité de croissance entre deux acteurs partageant des valeurs d’excellence, d’intégrité et de transparence ». Le groupe compte sur des synergies commerciales, économiques et géographiques. Fabrice Domange les détaille : « Les synergies attendues ne visent que l’accélération de la croissance et le développement de notre portefeuille : grâce au réseau local de Finassur dans le Nord de la France, nous renforçons notre présence dans une région économiquement dynamique et stratégique. Cette complémentarité géographique s’accompagne de l’union de nos expertises en gestion des risques d’entreprises et en santé-prévoyance, pour offrir à nos clients des solutions encore plus complètes et innovantes.

En consolidant ainsi notre réseau ainsi que les compétences en gestion des risques, capital humain, investissements et conseil en stratégie de Marsh McLennan, nous poursuivons notre dynamique de croissance et de création de valeur pour la satisfaction client, tout en améliorant la qualité de service. »

Capitaliser sur les forces communes

Du côté de Finassur, les avantages de cette union seront de « bénéficier d’un réseau international puissant et de ressources complémentaires pour élargir notre offre et accélérer notre développement », selon Pierre Dujardin, président fondateur de Finassur. L’équipe dirigeante de Finassur se mettant à la disposition de la nouvelle structure : « Je me suis engagé à accompagner, pendant au moins trois ans, nos activités dans le Nord, aux côtés d’Isabelle Ferreira, directrice régionale, et de son adjoint François Bécart. »

C’est Isabelle Ferreira qui sera particulièrement chargée d’assurer l’indispensable trait d’union dans la vie de Finassur, de porter son expérience acquise depuis vingt ans et de l’accompagner dans de nouveaux défis. Pour ce faire, la recette est éprouvée. « Nous allons capitaliser sur nos forces communes – l’excellence, l’innovation et l’humain – pour renforcer nos services aux clients dans la région, favoriser la collaboration entre les équipes et stimuler la création de valeur », conclut Pierre Dujardin.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Nous voulons faire connaître le rôle de l’Orias à un maximum de nos concitoyens »

À mi-chemin de son mandat de deux ans, le président de l’Orias, Vincent Besneux, fait le point sur...

« Les InsurTech qui considèrent encore l’IA comme un simple levier d’efficacité s’exposent à une obsolescence rapide »

« Après des lancements flamboyants et plusieurs années d’efforts, certaines InsurTech ont atteint un...

Après trente ans d’existence, ECA devient Heomi

Après trois décennies d’activité sous le nom d’ECA, l’entreprise fait évoluer son identité et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…