Marsh passe à l’Orange

Publié le 22 juin 2015 à 11h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h35

Thierry Gouby


En annonçant en début d’année par voie de presse qu’il neparticiperait pas à l’appel d’offres assurances lancé par le groupe Orange, AonFrance, courtier tenant des programmes et partenaire de l’industriel depuis quinze ans, a étonné le marché et laissé le champ libre à la concurrence. Uneoccasion aussitôt saisie par Marsh France qui remporte cet appel d’offres conceptuel et aura désormais la charge de concevoir, placer et gérer lesprogrammes monde entier dommages aux biens, perte d’exploitation et RC générale dugéant de la téléphonie pour les trois prochaines années.

Fin mars, rompant avec la tradition feutrée du secteur, AonFrance avait dénoncé médiatiquement les conditions de rémunérations applicablesà l’issue de cet appel d’offres, estimant qu’elles ne lui permettraient pas« de remplir sa mission dans des conditions économiques acceptables ».Au final, cette sortie médiatique fait les affaires de Marsh.

Le groupe Orange (156.000 salariés présents dans 29 pays) a faitétat pour l’exercice 2014 d’un coût global de ses couvertures d’assurance d’environ0,04% du chiffre d’affaires (39,4 Md€ l’année dernière), soit environ 16 M€.

Engagé depuis plusieurs mois dans une baisse de ses coûts d'exploitation,l’opérateur téléphonique tire sur tous les postes de dépenses, y compris l’assurance. Pourtant, le géant français des télécoms est obligé depuis plusieurs exercices de s’auto-assurer pour certainsrisques de dommages (poteaux et lignes aériennes de son réseau téléphoniquefixe) « du fait de l’absence d’offre du marché de l’assurance et de laréassurance ».

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Record de collecte brute pour l’assurance vie en 2025

France assureurs a présenté des chiffres 2025 de l’assurance vie qui confirment la très bonne tenue...

Le CTIP change de nom et de braquet politique

En devenant la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, comme le prévoyait...

« Des tarifs attractifs ne sont possibles que grâce à une sélection rigoureuse du risque, seule garantie de prix durables »

Fondée en 2022, Welfaire est une AssurTech dédiée aux travailleurs non salariés en santé-prévoyance....

Voir plus

Chargement…