Mariette Bormann devient directrice adjointe de la conformité à la Fédération française de l’assurance. Elle sera placée sous la responsabilité de Philippe Poiget, délégué général de la FFA.
chef de rubrique
Mariette Bormann vient d’être nommée directrice adjointe de la conformité à la Fédération française de l’assurance. Cette direction, nouvellement créée au sein du pôle juridique, fiscal et de la consommation de la FFA, est placée sous la responsabilité de Philippe Poiget, délégué général.
Mariette Bormann, 55 ans, est diplômée de Sciences Po Strasbourg, titulaire d’un 3e cycle en droit des affaires, d’un diplôme de juriste d’entreprise (DJCE) et du diplôme de la Fédération pour le droit de l’entreprise. Après un début de carrière en 1986 chez EY au département fiscal, elle rejoint ensuite la direction financière puis le secrétariat général d’Axa. En 1994, elle devient secrétaire général de Generali jusqu’en 2000, où elle prend le poste de directeur juridique d’Astorg Partners. En 2003, Mariette Bormann rejoint Malakoff Médéric en tant que directeur juridique puis directeur juridique corporate jusqu’en 2014, où elle prend le poste de directeur comex en charge du juridique et de la conformité d’une mutuelle membre de l’UMG groupe Harmonie.