Selon nos informations, Magaly Siméon, membre du comex de CNP assurances, devrait quitter la compagnie prochainement. Des divergences de vue stratégique seraient à l’origine de ce départ inopiné.
chef de rubrique
Une page est sur le point de se tourner pour CNP assurances. Magaly Siméon, en charge de la Business Unit protection sociale et services et membre du comité exécutif de l’assureur depuis 2013, devrait quitter ses fonctions d'ici peu. Un départ surprise qui interviendrait, selon plusieurs sources, à la suite de divergences sur la stratégie à tenir.
Magaly Siméon avait rejoint CNP assurances il y a tout juste quatre ans comme directrice des assurances collectives. Diplômée de l’ESC Toulouse et titulaire d’un DEUG en psychologie et d’un DESU en coaching de l’université Paris VIII, elle a débuté sa carrière chez CNP en 1989 comme auditeur, puis responsable du service établissements financiers jusqu’à fin 1999. Elle intègre ensuite Gras Savoye où elle occupera successivement les postes de responsable assurances de personnes, directrice banque et affinitaire et membre du comité de direction puis directrice de la transformation et enfin directrice des assurances de personnes et membre du comex du courtier jusqu’à fin 2012.
Pour lui succéder, CNP assurances pourrait privilégier l'interne. Parmi les noms qui circulent, celui d’Alexandre André revient régulièrement. L’actuel directeur des relations institutionnelles mutuelles de CNP assurances est également directeur général de la Fabrique d’assurance et secrétaire du comex de l’Institut de la protection sociale européenne (IPSE).